Bacchus ou "L'art d'être comme un jeune chien fou"

C'est mon compagnon de jeux,  mon fils adoptif de deux ans mon cadet, mon filleul quoi ! Un bout en train d'après le vétérinaire, un amour de petit chien pour mon maître, un despote d'après ma maîtresse (dit sur un ton affectueux cependant). Moi, je peux vous affirmer qu' il est tout ça à la fois ! Mais regardez comme il est beau ! Vous remarquez ses yeux coquins, ce regard espiègle ? Même allongé il a l'air de vous dire « Vous allez voir ce que vous allez voir ! » et de préparer sa prochaine bêtise. Il est adorable quand on le voit, mais je vous le dis, il cache bien son jeu ! C'est un carlin ! C'est un malin, comme tous les carlins ! Vous allez très vite comprendre ce que je veux dire par là.


Petit Bacchus ne peut tenir en place ! Il me sollicite sans cesse pour jouer, manifeste au moindre bruit, suit ma maîtresse (je devrais dire notre maîtresse) dans tous ses déplacements, saute sur les canapés, se faufile sous les tables basses du salon et de la véranda d'où il me nargue... car moi, je ne peux pas m'y glisser dessous étant donné ma taille !

 

Moi qui aime le calme vu mon grand âge, je suis servie avec un tel phénomène. Heureusement, la maison est grande et j'ai mes coins refuges favoris !... J'accepte de jouer un peu avec lui, mais il me fatigue très vite !

 

Et avec ça, il est d'une malice ! Quand il a fait une bêtise, il sait se mettre en retrait, fait mine de rien, pour me faire gronder à sa place... Mais j'apprends vite et me laisse de moins en moins mener par le bout du nez, non du museau ! Il paraît que j'étais très niaise avant son arrivée : j'ai été une enfant gâtée, fille unique et grande malade ! Très - trop- dépendante de ma maîtresse, mais bon il suffit que je la regarde pour qu'elle me comprenne et réponde à mes désirs. Et bon, je sais que je reste sa préférée.

 

Il aboie au moindre bruit, il couine comme un petit cochon dès que je le bouscule un peu pour appeler un de nos maîtres au secours, il ronfle encore plus fort que moi quand il dort, il ronronne comme un chat (mes ennemis attitrés !) quand on le cajole... Bref, il faut qu'il se fasse remarquer, toujours et encore ! Est-ce que je serai un peu jalouse de lui ?

 

Oui, j'avoue que je suis un peu jalouse de Petit Bacchus, mais pas trop ! Quoiqu'il en soit ma vie a vraiment changé depuis son arrivée !

 

 

suite...