Avoir une mémoire de chien

Savez-vous que je suis issue d'une grande lignée de boxers ? Tous mes ancêtres ont leur pédigrée et sont inscrits au LOF, le livre officiel des chiens de pure race. Ce veut dire que je ne suis pas n'importe qui. Je ne suis pas une « batârde », moi ! La plupart sont primés, aussi bien du côté de ma mère que de celui de mon père : champion de beauté, champion d'obédience (obéïssance), champion des puppies (jeunes chiens, bébés chiens), champion de ci, champion de ça... et j'en passe ! Si vous saviez comme papa était fier lorsqu'il me parlait des titres de son père ! Pensez donc,champion d'Italie, champion d'Espagne, champion du Portugal, meilleur reproducteur d'Espagne et d'Italie en 2001, etc., etc., etc. Bon, je vous dis cela sans fausse modestie aucune ! De son côté, maman me répétait sans cesse « Mon fille, j'espère que tu feras encore mieux que moi qui ai été championne de France de beauté. » tout en m'apprenant à bien être propre et à bien me tenir. Je l'entends encore me dire « De la légèreté, de l'élégance quand tu marche, pas de démarche de canard ! ».

 

Vous avez donc compris que dans la famille, on a l'habitude de participer à des concours. Pour cela, il faut s'y préparer : il faut savoir se présenter sous ses meilleurs aspects dans les meilleures conditions car il faut être le meilleur. L'éducation reçue par ses parents n'est pas suffisante : il faut fréquenter des écoles (Vous allez bien à l'école vous, alors pourquoi pas les chiens ?), appelés clubs d'éducation canines (Surtout ne dites pas de clubs de dressage !) : on y apprend non seulement à obéir à son maître, mais aussi comment bien marcher, trotter ou courir en laisse ou sans aux côtés de son maître ou de sa maîtresse, comment poser en se mettant en valeur : pattes bien raides, la tête, le dos et la queue dans le même alignement. J'ai encore dans les oreilles les remarques du maître-chien « Viva, ne regarde pas ta maîtresse quand tu cours, la tête droite ne veut pas dire la museau en l'air ». « Viva, pas de pattes avant écartées ainsi quand tu es à l'arrêt ! On diraît un crapaud ».


Alors, vous voulez savoir si je suis une championne, belle et bien éduquée comme je le suis ? Non ! Rien, de rien ! 


J'ai été inscrite au LOF, mais mes maîtres n'ont jamais demandé ma confirmation car il m'est arrivé « un pépin » comme ils disent. Une grande déception pour tous ! Un énorme chagrin pour moi ! Je vous en parlerai plus tard...

 

 

suite...